Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpha-bloguant
18 juillet 2008

Cas clinique

Dimanche, je suis allé aux Urgences pour un mal de tête insoutenable. Je vous traduis tout ça en cas clinique. Etudiants, internes, médecins (ou autres !), venez tenter votre chance !

Homme de 22 ans, se présente aux Urgences pour céphalées intenses, rebelles aux antalgiques (palier I et II) depuis la veille. Sans antécédents particuliers. A l’examen clinique, rhinite depuis quelques jours, RAS par ailleurs.

Je ne vous donne pas le bilan sanguin, mais je vous donne une coupe de scanner.

scanner

Quel est votre diagnostic ?

Publicité
Commentaires
D
Désormais de toute évidence, la coupe de scanner en haut à droite est d'une autre personne !
N
Désolé Marie, je ne sais pas.<br /> Peut-être qu'un autre étudiant a une réponse ?
M
Une question subsidiaire pour une allergique à l'ORL comme moi : y a-t-il des méthodes de prévention ou un traitement étiologique éventuel face à un patient qui fait des sinusites à répétition ? <br /> C'est un peu hors sujet, désolé, mais comme le cas clinique est résolu ;)<br /> Merci :-)
M
et alors?
N
Merci à tous pour votre participation !<br /> <br /> Il n'y a pas seulement une sinusite maxillaire gauche à voir sur le scanner.<br /> Le diagnostic était une pansinusite importante faciale et sphénoïdale. On voit la sinusite sphénoïdale sur la coupe de scanner.<br /> <br /> J'ai déjà eu beaucoup de sinusite et là je n'avais aucun signe de sinusite maxillaire. D'où le scanner devant ce mal de tête horrible.
Alpha-bloguant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité