A propos de l'auteur klausdene

Messagerie instantanée : klausdene_at_hotmail.com (MSN)

 

Quelques mots sur moi

L'auteur :

Je m'appelle Nicolas, je suis étudiant en médecine en région parisienne. Je suis le papa d'un petit garçon né en 2007.

Le pseudo :

Klausdène était le pseudonyme que j'utilisais dans un jeu de rôle par mail lorsque j'étais au lycée. Je l'ai crée à partir de "Klaus" (dérivé germanisant de Nicolas) et de la françisation du suffixe "den" retrouvé dans des personnages du "Seigneur des anneaux".

Le nom du blog :

Alpha-bloguant fait référence bien sûr aux alpha-bloquants, médicament inhibant les récepteurs alpha du système nerveux sympathique.

Les images :

L'image de la barre de titre est une vue panoramique de Paris, vue depuis les tours de Notre-Dame.

Le contenu du blog :

L'objectif est mal défini, ou plutôt, très large. J'écrirais sur ce blog quand j'aurais le temps et l'inspiration. Je m'efforcerai de ne pas trop le laisser pour compte. Je parlerai de mes études, du monde médical, mais aussi du monde en général.

Avertissements :

Jamais l'information médicale qui pourrait éventuellement apparaitre dans mes textes ne pourra remplacer celle donnée par votre médecin. Je rappelle que je suis étudiant et donc que mes connaissances médicales sont très incomplètes.
Dans le cas où je parlerai de mes stages hospitaliers et de mes patients, je modifierai tous les élèments qui permettrais de reconnaitre les personne. Si malgré mes efforts, vous reconnaissez une personne dans mes textes, conctatez-moi par e-mail et le texte sera retiré.

Sur ce, bonne lecture !